La réservation de puissance Energie Loc : professionnels, vous disposez à tout moment d’une réserve électrique pour pallier à une rupture d’énergie électrique ou à un pic de la demande.

La réservation de puissance est une obligation pour certains établissements de type EHPAD mais aussi une nécessité pour d’autres. Elle permet de répondre à tout moment à un déficit d’électricité, que ce soit par la défaillance d’une unité de production ou en raison d’une demande électrique très forte et inhabituelle (pic de demande).

Le législateur par la promulgation du décret N° 2009-597 du 26 Mai 2009 a rendu obligatoire la mise en place d’une réservation de puissance pour les professionnels de la santé : établissements de santé (de type EHPAD), maisons de retraite, cliniques.

Nombre d’établissements font appel à la réservation de puissance afin de parer aux longues coupures d’électricité consécutives à la défaillance du réseau ou à la surcharge (pics de la demande) : hôtels, centre de secours, maisons de retraites, dispositifs de sécurité d’ERP (établissements recevant du public), sites sensibles, administrations, etc.

La réservation de puissance

La plupart des systèmes électriques sont réalisés afin que dans des conditions usuelles d'exploitation, la réserve de puissance soit en permanence égale ou supérieure à la capacité du générateur le plus puissant (KVA) à laquelle on ajoute une fraction de la pointe de charge (consommation la plus élevée durant une période définie).

Les professionnels experts Energie Loc vous apporteront tous les conseils nécessaires afin de vous assurer que votre installation dispose d’une réservation de puissance efficace et opérationnelle. Le cas échéant, les experts Energie Loc apporteront aux gestionnaires de réseaux électriques les solutions d’une réservation de puissance synchronisée par l’installation d’un groupe électrogène adéquat et acquis par vos soins.

La réservation de puissance ou réserve d’exploitation consiste à mettre en place une réponse rapide en cas de rupture dans la fourniture d’électricité ou de pic de la demande sur le réseau.

Cette réponse consiste en un système de production électrique (groupe électrogène) rapidement opérationnel sur place.

Deux solutions : ce système est soit déjà intégré au réseau (configuration spécifique ou groupe électrogène supplémentaire, c’est la réserve synchronisée) soit stocké chez Energie Loc et livré pour votre réseau dès que nécessaire (c’est la réserve arrêtée).

Stocker de la réservation de puissance :

la réserve arrêtée

Pour les établissements qui ne souhaitent pas acquérir de groupe électrogène en fixe, Energie Loc propose une réservation de puissance dite « arrêtée » ou supplémentaire. Pour cela Energie Loc met à votre disposition dans un délai rapide une unité de production électrique qui viendra pallier la défaillance ou le manque d’énergie électrique de votre réseau.

L’intervention est rapide. Issu de la flotte de groupes électrogènes d’Energie Loc, le générateur est installé dans un délai garanti sur votre réseau électrique. Il est parfaitement adapté à votre consommation.

Cette solution permet à votre établissement une mise en conformité avec la Loi tout en n’opérant pas l’acquisition d’un groupe électrogène.

2

Acquérir de la réservation de puissance :

la réserve synchronisée

1

Comparatif entre les deux types de réservation de puissance : acquise et stockée

RESERVATION DE PUISSANCE ACQUISE

(achat d’un groupe électrogène ou location longue durée).

Groupe électrogène supplémentaire installé en vos locaux :

  • Réponse instantanée du groupe électrogène au besoin d’énergie électrique de remplacement ou supplémentaire.

  • Autonomie complète de votre réseau.

RESERVATION DE PUISSANCE ARRETEE

(le groupe électrogène est stocké chez Energie Loc).

Groupe électrogène stocké chez Energie Loc :

  • Gain de place sur votre site,

  • Pas de frais de maintenance pour votre structure,

  • Gestion du GNR (gasoil non routier),

  • Astreinte : Energie Loc répond 7/7 et 24/24,

  • Loyer mensuel et pas d’investissement financier conséquent,

  • Groupe électrogène de dernière génération pour une mise en conformité à la réglementation en vigueur.

© 2018 par Exprimer  |   Tél : 04 13 10 16 16 - 06 14 11 26 59 - 06 14 66 11 60   |    Mentions Légales   | 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon