Location de banc de charge : la nécessité de tester votre matériel électrique pour assurer une alimentation électrique constante et fiable de votre réseau.

Les bancs de charge d’Energie Loc vous permettront de tester efficacement votre matériel de puissance tel qu’un  groupe électrogène , une armoire de distribution ou un transformateur.

Au-delà de la nécessité de tester le matériel électrique de votre chantier ou de votre entreprise, le banc de charge sécurisera votre installation en y décelant les points faibles ou en validant l’ensemble de ses composants.

BANC DE CHARGE/MATERIEL A TESTER

Tester un groupe électrogène, simuler une charge électrique

Banc de charge : qu’est-ce que c’est ?

Un banc de charge est un appareil indispensable qui permet de tester et/ou de maintenir un matériel ou une installation électrique. Il fonctionne selon deux modes : le mode « test » et le mode « maintien ».

Le banc de charge teste le fonctionnement d’un matériel électrique. Il applique une charge électrique à ces matériels (résistances de puissance) tel qu’un groupe électrogène, un onduleur UPS (Uninterruptible Power Supply), un transformateur, une armoire électrique, un tableau général basse tension (TGBT), un système de climatisation, un moteur, un alternateur, une turbine, une batterie, etc.

En mode « test », le banc de charge est aussi appelé « banc de test ».

Le banc de charge en mode “TEST” :

Les bancs de charge Energie Loc

Energie Loc met à votre disposition et en location ses bancs de charge, que vous représentiez une entreprise de construction (chantiers BTP), un « Data Center », une entreprise aéronautique, un établissement de santé, une organisation logistique, un site sensible, etc.

Les bancs de charge Energie Loc sont essentiellement sollicités pour tester des groupes électrogènes diesel (démarche de maintenance) ou autres générateurs électriques, ainsi que des transformateurs et des armoires électriques.

Ils sont utilisés en fonctionnements dits « résistif et réactif » : ainsi le banc de charge Energie Loc permet d’évaluer le fonctionnement à pleine charge d’un groupe électrogène, d’un transformateur, d’un moteur, d’un alternateur, etc.

Pour la sécurité, le banc de charge peut aussi être utilisé pour dissiper la charge électrique d’un matériel afin de ramener sa tension et son intensité à zéro.

Il est à noter que les groupes électrogènes d’installations critiques (maisons de santé, hôpitaux, prisons, sites sensibles, etc.) doivent être testés régulièrement selon la législation. Les tests des matériels électriques sont rendus obligatoires par la Loi.

Pourquoi louer un banc de charge Energie Loc ?

Eu égard à notre expérience, les bancs de charge Energie Loc sont sont loués par nos clients en PACA pour principalement :

  • Maintenir une charge minimum sur des groupes électrogènes. Cette configuration évite que le groupe électrogène tourne à vide lorsqu’il n’est pas sollicité par le réseau (« stand-by »).

  • Vérifier périodiquement le bon fonctionnement et la bonne réponse d’un groupe électrogène en réservation de puissance synchronisée (groupe électrogène installé en vos locaux et qui se déclenche en cas de défaillance du réseau).

  • Contrôler régulièrement le fonctionnement d’un groupe électrogène de sécurité (groupe électrogène redondant dit de « sécurité »).

© 2018 par Exprimer  |   Tél : 04 13 10 16 16 - 06 14 11 26 59 - 06 14 66 11 60   |    Mentions Légales   | 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon