Louer un brumisateur de chantier c’est préserver ses équipes et le voisinage du chantier, maintenir productivité et sécurité, se conformer à la réglementation en vigueur ou à venir.

Les conditions de travail sur un chantier BTP, chantier de démolition, chantier de désamiantage, dans une carrière ou dans une cimenterie sont très éprouvantes. Il est nécessaire d’améliorer les conditions de travail en réduisant les poussières et particules dans l’atmosphère du chantier.

Avec le brumisateur de chantier 50M d’Energie Loc, offrez un environnement purifié des poussières, particules, suspensions et odeurs tout en contribuant à réduire la température.

LOCATION BRUMISATEURS

Assainir l’espace de travail, augmenter le bien-être et la productivité

Qu’est-ce qu’un brumisateur de chantier ?

 

Le brumisateur de chantier 50M d’Energie Loc est un appareil puissant qui diffuse des micros gouttelettes d’eau dans l’atmosphère d’un espace de travail extérieur (voire intérieur lorsque la superficie est grande).

La brumisation s’opère par un système de buses et un ventilateur puissant logés dans un canon de projection. Dans de bonnes conditions climatiques et selon l’angle du canon, le flux de micros gouttelettes atteint une distance de 50 mètres et comble un volume d’air important sur le chantier.

Les micros gouttes dispersées dans l’atmosphère capturent les poussières du chantier pour les abattre vers le sol par gravité avec une efficacité hors norme et largement supérieure à un arrosage traditionnel.

Débarrassé de ses poussière, l’environnement de travail est ventilé, purifié, protégé. Le brumisateur lutte également contre les odeurs et réduit la chaleur sur le chantier, la cimenterie ou la zone de distribution de matériaux en vrac. Les équipes chantiers travaillent dans de meilleures conditions, la productivité est optimale.

Le canon brumisateur : votre allié

anti-pénibilité, paix et sécurité !

Quiconque s’est rendu sur un chantier dans une cimenterie ou un espace de travail générateur de poussière connaît la désagréable sensation de  respirer difficilement, de gorge saturée, de yeux agressés, de peau transpirante et imprégnée de particules...

Générée par le brumisateur de chantier, la diffusion d’une bruine aux micros gouttelettes calibrées est la meilleure solution pour lutter contre une agression persistante qui fatigue et crispe les équipes, augmente la chaleur de l’air, réduit la visibilité, attaque la santé. En réduisant drastiquement les poussières de béton, d’amiante, de bois, de charbon, de gravats, de papiers, les fumées diverses, le canon brumisateur d’Energie Loc contribue à la sérénité de vos équipes, au maintien d’une bonne productivité sur vos chantiers, à la sécurité et aux performances des machines.

La location du canon brumisateur d’Energie Loc, votre meilleure alliée productivité !

Réduire les poussières de chantiers : une obligation.

 

La réglementation sur l’émission de poussières fines, les émissions industrielles et les particules développe un arsenal de dispositions qui visent à protéger les équipes de travail et des populations voisines. Que ce soit dans le cadre européen ou à l’échelle nationale, les arrêtés s’attachent à réglementer les émissions polluantes pour préserver la santé humaine et l’environnement.

De nombreux textes fixent ou viendront fixer des préconisations sur le rejet de particules et des poussières dans des secteurs tels que le ciment, le verre, le bois, les chantiers BTP et désamiantage ou encore sur des installations de combustions.

Au-delà d’une nécessité pour la santé des équipes, la réduction d’émission de poussières fines et de particules sur les chantiers devient une obligation, les autorités sommant les entreprises qui génèrent des poussières à résoudre le problème sous peine de contravention.

Le brumisateur Energie Loc participe à la mise aux normes de vos chantiers et vous évitera amendes et pénalités.

 

Brumisateur de chantier : mobile, puissant, il met la pollution sous pression !

Louer le brumisateur de chantier d’Energie Loc c’est faire appel à une technologie simple, éprouvée et efficace qui va assainir vos chantiers.

Installé sur un chariot mobile et remorquable ou intégré au génie civil existant, l’appareil repose sur une base stable sur le chantier.

Le corps du canon brumisateur est motorisé ; la tête pivotante dispose d’un arc angulaire de 0 à 350 degrés à l’horizontale pour distribuer les micros gouttelettes à 360 degrés. Son inclinaison verticale est réglable (oscillation manuelle), autorisant quasiment tous les degrés de liberté du canon, du bas vers le haut. Le ventilateur axial développe une puissance de 7,5 kW pour une diffusion optimale des micros gouttelettes d’eau générées par les 36 buses disposées à 360 degrés.

Avec un rayon d’action de 50 mètres et une consommation d’eau de 7200 l/h, le brumisateur Energie Loc assainit, clarifie et rafraichit une aire minimale de 100 m2. Sans installation, mobile, il dispose d’une pompe haute pression, d’une unité de filtration de l’eau de 200μm (eau non potable). Raccordé au réseau électrique (triphasé) ou à un groupe électrogène, il requiert également une arrivée d’eau d’une pression minimale de 3 bars.

A son démarrage, Le canon génère un flux d’eau brumisée sur une portée de 50m (selon les conditions climatiques).

En fin de brumisation, l’alimentation d’eau doit être coupée et le ventilateur doit être mis en position “OFF”. Le canon revient alors automatiquement à sa position 0 degré.

La location d’un brumisateur de chantier : que des avantages

Le brumisateur de chantier Energie Loc capte les poussières en suspension et les fait tomber au sol avec une efficacité incomparable à tout autre moyen (ventilation sèche, arrosage, etc.) Il contribue à une atmosphère saine et sécurisée du chantier, son efficacité est prouvée.

Les avantages de la location d’un brumisateur d’eau de chantier sont nombreux :

  • il assainit et rafraichit l’air qu’il expurge de ses particules, poussières et odeurs. Il contribue à la bonne marche du chantier (bonnes conditions de travail des équipes), à la mise en conformité de votre chantier et à la protection de l’environnement.

  • Il est utilisable en extérieur ou intérieur (zone confinée de grande surface) : chantier BTP, chantier de démolition, chantier de désamiantage, cimenterie, carrières, mines, convoyage de solide, mise au sol de vracs et pulvérulents, zones de tri, zones portuaires, etc.

  • Il est mobile et s’installe en n’importe quel endroit du chantier (sur sa platine ou en fixe sur une zone stable du chantier).

  • Il ne produit pas de flaques d’eau, préservant l’intégrité du chantier (pas de boue, pas de nettoyage des engins) contrairement à un système d’arrosage classique.

  • Il consomme beaucoup moins d’eau qu’un système d’arrosage traditionnel.

  • Il est automatique et ne nécessite pas un opérateur dédié (hormis pour le démarrage et l’extinction).

Les caractéristiques techniques du brumisateur de chantier Energie Loc

Consommation d’eau : 7200 l/h

Oscillation motorisée : 0 – 350 degrés

Oscillation  verticale manuelle : 0 – 70 degrés

Alimentation électrique : 3x400 VCA, 50HZ

Raccord d’eau : Prise DN50

Poids net : 270 kg

Poids roulant : 370 kg

ÉLÉMENTS ET CARACTÉRISTIQUES :

Rayon d’action (selon condition météo) : 50 mètres

Surface couverte : 7615 m2

Taille des micros gouttelettes : 50 μm

Nombre de buses (sur 360°) : 36

Puissance du ventilateur : 7.5 kW

Pompe : 5.5 kW

Filtre à eau : 200 μm

Pression d’eau minimale d’alimentation d’eau : 3 bars

© 2018 par Exprimer  |   Tél : 04 13 10 16 16 - 06 14 11 26 59 - 06 14 66 11 60   |    Mentions Légales   | 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon