Quatre espaces modulaires de chantier pour composer votre base vie en toute fiabilité et sécurité.

La réussite d’un chantier longue durée BTP ou de désamiantage requiert une excellente organisation de la vie des actifs sur le chantier. Expert de la location de base vie dans le sud de la France, Energie Loc conseille les professionnels dans le montage de bases vies en fournissant des modules vides ou équipés de 15m2 à des prix très compétitifs.

Les modules de bases vies d’Energie Loc sont des espaces standards et fiables de 15m2 qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes en toute sécurité. Ils disposent de l’équipement nécessaire pour le meilleur accueil des équipes de travail et des salariés.

MODULE DE CHANTIER

MODULE VIDE

Idéal comme conteneur de sécurité (stockage d’outils)

MODULE VESTIAIRE

L’indispensable vestiaire pour le personnel de chantier

MODULE REFECTOIRE

Vestiaire et zone de convivialité (repas)

MODULE "BASE VIE"

Un module autonome tout confort

Composez votre base vie avec les 4 modules de chantiers d’Energie Loc

 

Les chantiers de longue durée nécessitent l’installation de bases vies. Les bases vies sont des espaces structurés et composés de modules indépendants, et assemblés sur un chantier. Chacun des modules de chantier présente une superfice standard de 15m2 et remplit une fonction, qu’elle soit dédiée au travail (bureaux, salle de réunion, etc.) ou à l’accueil des équipes (vestiaires, espaces de vie, etc.).

Les experts d’Energie Loc vous conseilleront sur l’organisation des modules chantiers à agencer dans l’élaboration de votre base vie, conformément aux exigences de votre projet.

  • Le module vide : 15m2 d’espace vide à agencer selon votre objectif, le module vide est souvent utilisé comme conteneur de sécurité.

  • Le module vestiaire : indispensable sur un chantier, le module vestiaire permet aux actifs du chantier de disposer de leur espace privé et sécurisé afin de se mettre en tenue et d’entreposer leurs vêtements et effets personnels. Le module de chantier vestiaire d’Energie Loc dispose de 6 vestiaires indépendants.

  • Le module réfectoire : vestiaires et kitchenette. Sa configuration est la même que celle du module vestiaire puisqu’il dispose de 6 vestiaires indépendants. L’espace y est optimisé : ce module dispose d’une salle séparée au sein de laquelle sont installées une kitchenette (évier et son raccordement), une plaque 2 feux, une table et six chaises.

  • Le module « base vie » : réfectoire et sanitaires. Le module « base vie » présente la même configuration que celle du réfectoire (kitchenette, plaque 2 feux, table, 6 chaises).  Un espace « Sanitaires » y est adjoint par l’installation d’un WC chimique intégré.

Les configurations possibles avec les modules chantier
d’Energie Loc

 

Dans les espaces chantiers de construction, plusieurs configurations de bases vies sont possibles en utilisant les espaces modulaires d’Energie Loc.

Quel que soit le projet de construction, quelle que soit la surface nécessaire, quel que soit le besoin (un ou plusieurs bungalows de chantiers ou la création d’un cantonnement de chantier), les experts Energie Loc formuleront la solution qui répondra parfaitement à votre projet à des prix très compétitifs. Les solutions apportées par Energie Loc sont ajustables selon l’avancement de vos chantiers dans le cadre de contrats de locations adaptés à vos budgets.

Le bureau de chantier

Energie Loc répond aux demandes de bureaux de chantier pour ses clients du BTP (chantiers de constructions, chantiers de désamiantage, etc.) Les solutions de bureaux de chantiers proposés sont fiables, fonctionnelles et respectent les normes de qualité.

Sur la base d’un module vide, le module est configuré en bureau de chantier : table, chaises, tableaux, etc. Les accès électriques (ordinateurs, imprimantes, éclairages, etc.) sont opérationnels.

Le vestiaire de chantier

D’une surface standard de 15m2, le module vestiaire d’Energie Loc est un élément important d’une base-vie. Il accueille les équipes dès le matin et propose à chaque salarié son propre espace sécurisé.

La surface standard de 15m2 simplifie le raccordement des modules de vestiaires aux autres bâtiments modulaires du chantier.

Des vestiaires, une salle de réunion, des sanitaires, des bureaux sont des modules spécifiques qui peuvent être assemblés pour constituer votre base vie de chantier.

Le cantonnement de chantier

Le cantonnement de chantier se constitue d’un ensemble de bungalows modulaires qui sont placés à la périphérie des chantiers. Le cantonnement de chantier a pour objectif d’accueillir le personnel de travail dans des espaces de détente et de confort, agrémentés de tout l’équipement nécessaire.

Le cantonnement Energie Loc peut être composé des trois modules proposés : module vestiaire, module réfectoire, module « base vie » (vestiaire + réfectoire + sanitaires).

La cantonnement est un ensemble de bungalows modulaires disposés en périphérie des chantiers afin de fournir aux équipes sur place tout le confort et tout l’agrément nécessaires au bon déroulement de vos opérations.

Le conteneur de chantier (ou conteneur de sécurité)

Le conteneur de chantier est un espace spécifique additionnel souvent nécessaire aux petits et gros chantiers de construction.

Il procure un espace sécurisé qui permet de stocker du matériel à l’abri des vols et du vandalisme. Il permet ainsi la récupération et la dépose de matériel en début et en fin de journée.

Le module vide Energie Loc correspond parfaitement à la fonction de conteneur de sécurité.

© 2018 par Exprimer  |   Tél : 04 13 10 16 16 - 06 14 11 26 59 - 06 14 66 11 60   |    Mentions Légales   | 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon